Français: Les échelles de Kingston
Selon le DSM-IV-R, la démence consiste en des changements cognitifs et comportementaux résultant en des difficultés fonctionnelles au quotidien.
Toutefois, il existe peu d’instruments permettant une détection précoce de ces changements ou documentant leur progression. Ce défi est d’autant plus significatif lorsqu’il s’agit de trouver un instrument standardisé auprès d’une population francophone et nord-américaine. Pourtant, l’évaluation diagnostique est une étape nécessaire au développement d’un plan de traitement et à la prise d’importantes décisions touchant les soins, les finances et le futur de l’individu atteint de démence et sa famille.
Les échelles de Kingston (Kingston Scales) sont un groupe d’instruments standardisés en Ontario permettant la détection et le suivi de la progression de la démence sur les plans cognitif et comportemental. Les qualités psychométriques des versions anglaises sont publiées dans les journaux scientifiques.
Des normes françaises sont en cours de développement. Cette présentation vise à introduire les échelles de Kingston et à discuter leurs qualités psychométriques. Outre leurs qualités psychométriques, les échelles de Kingston possèdent d’autres avantages tels un court temps d’administration et une convivialité facilitant l’administration par d’autres professionnels de la santé.
2013-french-brief-kscar-assessment-form
2013-french-kcss-assessment-form
2013-french-ksba-comm-assessment-form
2013-french-ksba-glossary-comm
2013-french-ksba-ltc-assessment-form
Hebrew
The Kingston Scales authors would very gratefully like to acknowledge the work of Dr. Jeremia Heinik of the Ichilov Hospital in Tel Aviv, Israel, for the translation of the Kingston Scales into Hebrew.
2013-hebrew-ksba-comm-assessment-form
2013-hebrew-ksba-comm-glossary
2013-hebrew-kscar-assessment-form
Greek
The Kingston Scales authors would very gratefully like to acknowledge the work of Christina Kallergi of the University of Athens for translating the Kingston Caregiver Stress Scale into Greek.